L’ALTERNANCE PROGRESSIVE

En raison de la crise sanitaire de la COVID-19, vous rencontrez des difficultés à trouver une entreprise ? AFC vous propose des solutions grâce à son concept d’alternance progressive !

 

AFC La Rochelle est désireuse de vous fournir la meilleure réponse et un soutien personnalisé pour continuer vos études en alternance et ce dès la rentrée 2020. AFC La Rochelle propose donc un plan d’intégration étape par étape pour tous les candidats au BTS au Bachelor en alternance.

L’Alternance Progressive permet d’intégrer la formation en début d’année scolaire sans avoir signé de contrat en alternance. En plus de pouvoir poursuivre ses études, l’alternant progressif va également poursuivre sa recherche de contrat en alternance.

 

Comment ?

En vous assurant d’intégrer la formation souhaitée à la rentrée 2020 que vous ayez signé ou non, un contrat en alternance.

 

Pour se qualifier pour AFC La Rochelle, les candidats doivent passer 4 étapes :

1.     Ils doivent réaliser les entretiens et les tests de positionnement

2.     Une commission d’admission confirme votre inscription sous le statut d’alternant progressif

3.     Le choix de l’alternance progressive se concrétise en signant une convention entre le candidat et l’école. Ce document initie un véritable engagement des deux parties.

4.     Vous entrez dans un processus de coaching de vos démarches pour la recherche d’entreprise

 

Quelles méthodes sont déployées sur ce dispositif ?

Vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique. Chaque étudiant impliqué est suivi par un interlocuteur unique : La Chargée d’Admissions et Relations Entreprises

Son rôle :

        Vous aider dans votre stratégie de recherche client

        Vous perfectionner dans la conduite d’entretien de recrutement

        Identifier auprès de nos entreprises partenaires

        Favoriser la relation alternant / entreprise

Y a-t-il des contraintes de timing ?

Ce dispositif octroie à l’alternant progressif un délai supplémentaire de 6 mois pour les BTS et 3 mois pour les Bachelors après la rentrée pour trouver un contrat en alternance. C’est ainsi la garantie pour lui d’intégrer l’école dès le premier jour de la rentrée.

 

 

Que se passe-t-il au bout des 3 mois après la rentrée ?

Deux options sont possibles :

En l’absence de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation signé avec une entreprise, l’Alternant Progressif change de statut, il poursuivra la formation en stage alterné

 

En cas de signature d’un contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage après le délai de 6 mois, l’étudiant continuera la formation sous le statut d’apprenti « classique » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *