LE PORTRAIT DE LA SEMAINE

Tu souhaites exercer dans une fonction commerciale ? Sais-tu que notre Bachelor Négociateur d’Affaires (NA) forme à différents métiers de cette branche ?  

Pour en parler, des étudiants et étudiantes de l’ISME Nantes – également membre du Groupe SDV Éducation – se sont confiés aux équipes d’AFC La Rochelle.

Pour commencer cette série de portraits, nous te proposons de découvrir la formation au travers du témoignage de Nicolas BARDOU, ancien étudiant du Bachelor.

Tout d’abord, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Nicolas BARDOU, j’ai 25 ans. Lors de mes études, j’ai réalisé un Bac Pro Commerce, par la suite j’ai continué en BTS NRC pour finir en Bachelor Négociateur d’Affaires.

Peux-tu nous parler du Bachelor Négociateur d’Affaires en quelques mots ?

C’est un diplôme qui est axé sur le commerce avec plein d’activités (création d’entreprise, jeux de rôles, mises en situation, etc..). La formation est donc attractive et enrichissante !

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai décidé de me tourner vers le Bachelor NA car il correspondait à mes attentes, qui étaient d’apprendre à vendre, comprendre le client et avoir davantage de confiance en soi. L’avantage de cette formation est qu’elle est également très large dans les métiers visés. On peut donc utiliser ce que l’on a appris dans n’importe quel domaine professionnel.

En quoi a-t-elle joué un rôle dans le développement de ton projet professionnel ?

En réalisant différentes activités, j’ai pu apprendre à me contrôler, réfléchir et agir, ce qui était très positif ! De manière générale, la formation aide à avoir une confiance en soi et ouvre par la suite pas mal de portes dans le milieu professionnel.

Quelles ont été tes missions en entreprise dans le cadre de cette formation ?

Mes missions étaient variées : développer un portefeuille, fidéliser les clients, entretenir des relations avec eux (relance, invitation à des évènements, restaurants…). J’avais aussi pour mission de gérer les salariés qui étaient sur le terrain en leur expliquant leurs tâches à réaliser dans la journée, la semaine ou le mois.

Que fais-tu maintenant ?

À l’heure actuelle, je suis Chargé d’Affaires chez Adekma Levage, une société de grues mobiles, manutention lourde et transport exceptionnel.

Pour finir, que dirais-tu à un.e étudiant.e qui aurait encore des hésitations à effectuer cette formation ?

C’est une formation très intéressante sur une année, ce qui est relativement court. Les formateurs, étant des anciens professionnels, savent de quoi ils parlent et peuvent te guider dans le bon sens. Les activités sont super sympas et tu apprends beaucoup !

Pour quelqu’un qui veut être commercial, c’est la formation idéale !

Un grand merci à Nicolas pour le temps consacré à cet entretien ☺️

Cette formation t’intéresse ? N’hésite pas à te renseigner davantage en te rendant sur la page dédiée sur notre site, accessible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *