LE PORTRAIT DE LA SEMAINE

Tu souhaites exercer dans une fonction commerciale ? Sais-tu que notre Bachelor Négociateur d’Affaires (NA) forme à différents métiers de cette branche ?  

Pour en parler, des étudiants et étudiantes de l’ISME Nantes – également membre du Groupe SDV Éducation – se sont confiés aux équipes d’AFC La Rochelle.

Pour continuer cette série de portraits, nous te proposons cette semaine de découvrir la formation au travers du témoignage de Solène LEGEAY, diplômée du Bachelor.

Tout d’abord, peux-tu te présenter ? 

Je suis Solène LEGEAY. J’ai 22 ans. J’ai fait un BTS Technico-Commercial Spécialisation Agro-Alimentaire en initial au Lycée Nature de La Roche sur Yon en Vendée. J’ai pu faire plusieurs stages et notamment en tant que Commerciale terrain avec l’entreprise AQUASEL Les Sels Marins de Noirmoutier.

Suite à cela, j’ai continué sur une licence professionnelle au sein de l’ISME, en tant que Négociatrice d’Affaires en alternance. 

Peux-tu nous parler du Bachelor Négociateur d’Affaires en quelques mots ?

C’est un Bachelor qui apporte beaucoup de compétences techniques sur la négociation mais aussi sur le marketing et la communication en général. Cette formation permet à un.e jeune de prendre confiance en soi tant personnellement que professionnellement, en apportant tous les moyens pour y parvenir. C’est un Bachelor surtout concret où les projets, les ateliers et les cours sont tirés d’expériences de terrain.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai choisi cette formation car je voulais continuer mes études pour encore plus me perfectionner, mais en alternance. Les cours de cette formation m’ont intéressés dans le sens où ils m’apportaient plus de compétences commerciales.

En quoi a-t-elle joué un rôle dans le développement de ton projet professionnel ?

Cette formation m’a appris qui j’étais en tant qu’Assistante Commerciale et future Commerciale terrain. Chacun est libre de choisir sa manière de faire son business et de le gérer. Mon projet professionnel était tourné vers le commerce à 100%, en plus j’y inclus grâce à cette formation, l’aspect marketing, l’humain au centre et surtout le sens de pourquoi je fais cela, dans quel but.

Ton expérience t’a-t-elle aidé.ée dans la suite de ton parcours ?

Oui, notamment dans mes futurs choix de formation en Mastère MUOSE et le désir de rester dans la même entreprise pour continuer mes missions et les approfondir vers, par exemple, le développement de dossier de qualité : LE LABEL ROUGE.

Que fais-tu maintenant ?

J’ai validé mon Mastère de deux ans en alternance à l’ISME. Je termine mon contrat fin août et pars vers de nouveaux horizons. Je compte partir à l’étranger lorsque la situation sanitaire le permettra. En attendant, je me dirige vers des missions en CDD, j’ai quelques pistes pour des expériences en tant que Community Manager.

Pour finir, que dirais-tu à un.e étudiant.e qui aurait encore des hésitations à effectuer cette formation ?

Vas-y, saute le pas : tu as tout à gagner. Tu as la chance d’être à l’école, de faire une formation professionnalisante dans une entreprise et d’être rémunéré pour ton travail. Tu es valorisé dans tout ce que tu entreprends. C’est vraiment une super opportunité, surtout si tu aimes le commerce pur.

Un grand merci à Solène pour le temps consacré à cet entretien ☺️

Cette formation t’intéresse ? N’hésite pas à te renseigner davantage en te rendant sur la page dédiée sur notre site, accessible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *